{"id":12844,"date":"2022-06-20T16:02:28","date_gmt":"2022-06-20T15:02:28","guid":{"rendered":"https:\/\/paroissereformeevaldetravers.wordpress.com\/?p=12844"},"modified":"2022-06-20T16:02:28","modified_gmt":"2022-06-20T15:02:28","slug":"pour-aider-il-faut-dabord-ouvrir-les-yeux-dimanche-des-refugies-juin-2022","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.eren.ch\/vdt\/pour-aider-il-faut-dabord-ouvrir-les-yeux-dimanche-des-refugies-juin-2022\/","title":{"rendered":"Pour aider, il faut d’abord ouvrir les yeux – dimanche des r\u00e9fugi\u00e9s juin 2022"},"content":{"rendered":"\n
Lien vers le fichier pdf des textes du culte<\/a><\/p>\n\n\n\n Soyez accueillis dans la communion de Dieu qui nous rassemble : <\/p>\n\n\n\n L\u2019\u00c9ternel qui nous offre des visages dans lesquels d\u00e9couvrir le reflet de sa cr\u00e9ation ; <\/p>\n\n\n\n Le Fils qui nous recueille de tous nos \u00e9parpillements d\u2019aujourd\u2019hui ; <\/p>\n\n\n\n Le Saint-Esprit qui nous offre un lieu o\u00f9 nous poser pour entendre r\u00e9sonner le bruit l\u00e9ger de la source.<\/p>\n\n\n\n Bienvenue \u00e0 vous et merci d\u2019\u00eatre l\u00e0.<\/p>\n\n\n\n Ce week-end est plac\u00e9 sous le signe de la journ\u00e9e des r\u00e9fugi\u00e9s aujourd\u2019hui, du dimanche des r\u00e9fugi\u00e9s demain et dans ce culte et de l\u2019action particuli\u00e8re \u00ab\u00a0les nommer par leur nom\u00a0\u00bb<\/a> en hommage aux enfants, aux femmes et aux hommes d\u00e9c\u00e9d\u00e9es sur les chemin de l\u2019exil en qu\u00eate de s\u00e9curit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n Je suis heureux de nommer et d\u2019accueillir Natalia, qui habite \u00e0 Fleurier depuis quelques semaines que nous aurions mieux aim\u00e9 ne pas conna\u00eetre. Elle vient d\u2019Ukraine. Merci, Natalia, de participer \u00e0 notre culte et de partager le chemin int\u00e9rieur que tu parcoures et auquel tu nous invites \u00e0 l\u2019\u00e9coute de l\u2019Evangile et de ton exp\u00e9rience.<\/p>\n\n\n\n Comme Natalia dans sa rencontre avec le fran\u00e7ais, nous aurons aujourd\u2019hui des moments \u00e0 l\u2019\u00e9coute d\u2019une langue inconnue.<\/p>\n\n\n\n Merci \u00e0 Nadja, qui va nous aider \u00e0 d\u00e9passer nos incompr\u00e9hensions en traduisant.<\/p>\n\n\n\n Dieu \u00e9ternel, nous nous tenons l\u00e0 devant toi, dans le silence et dans l\u2019attente. Nous voil\u00e0 avec tous ces morceaux de nous-m\u00eame, les bribes de conversations, les d\u00e9tails et les grandes lignes de nos projets de vie et les bruits du monde.<\/p>\n\n\n\n Comment rassembler tout cela et y reconnaitre ton souffle divin ?<\/p>\n\n\n\n Dieu, nous esp\u00e9rons en Toi ! Fasse que par ton Esprit, nous soyons rendus capables de r\u00e9aliser et communiquer ton amour !<\/p>\n\n\n\n Chant Laudate omnes gentes<\/em><\/strong><\/strong><\/p>\n\n\n\n \u0412\u0456\u0434 \u041b\u0443\u043a\u0438 10,25-37<\/p>\n\n\n\n Luc 10,25-37<\/a><\/p>\n\n\n\n J\u2019ai demand\u00e9 \u00e0 Natalia de t\u00e9moigner de sa situation de r\u00e9fugi\u00e9e ukrainienne en Suisse.<\/p>\n\n\n\n Elle a accept\u00e9, tout en me disant qu\u2019elle pr\u00e9f\u00e9rait \u00e9viter les informations de l\u2019actualit\u00e9, dont nous entendons beaucoup parler mais qui ne r\u00e9pondent pas \u00e0 nos questions, \u00e0 nos soucis et \u00e0 la souffrance des personnes touch\u00e9es.<\/p>\n\n\n\n Natalia m\u2019a dit qu\u2019elle allait partager des \u00e9l\u00e9ments plus int\u00e9rieurs, plus pr\u00e8s de son c\u0153ur et de l\u2019exp\u00e9rience du bless\u00e9 de la parabole.<\/p>\n\n\n\n Nous allons prendre le temps d\u2019\u00e9couter Natalia, traduite par Nadja, puis nous chanterons et je proposerai quelques pens\u00e9es et une question que nous m\u00e9diterons en silence.<\/p>\n\n\n\n D\u2019habitude chez nous, le pasteur parle 10 ou 15 minutes et le silence de la m\u00e9ditation dure une ou deux minutes en comptant la dur\u00e9e du jeu d\u2019orgue. Nous avons ri avec Natalia de ce silence trop court pour avoir le temps de commencer \u00e0 penser. Aujourd\u2019hui, je vais parler encore une minute, et suivra un silence plus long que d\u2019habitude pour la m\u00e9ditation personnelle : environ 5 minutes.<\/p>\n\n\n\n Voici la question du ma\u00eetre de la loi qui sait que la loi lui commande d\u2019aimer son prochain comme lui-m\u00eame : \u00ab Et qui est mon prochain ? \u00bb<\/p>\n\n\n\n J\u00e9sus raconte l\u2019histoire qui nous a \u00e9t\u00e9 rappel\u00e9e tout \u00e0 l\u2019heure et retourne la question au ma\u00eetre de la loi : \u00ab A ton avis, lequel des trois voyageurs a \u00e9t\u00e9 le prochain de l\u2019homme attaqu\u00e9 par les bandits ? \u00bb<\/p>\n\n\n\n Autrement dit, il n\u2019y a pas une liste de prochains parmi lesquels choisir celui qu\u2019il s\u2019agit d\u2019aimer. Il y a une personne qui a besoin d\u2019un\u00b7e autre pour la secourir, sans quoi elle mourra. Le ma\u00eetre de la loi est appel\u00e9 \u00e0 \u00eatre le prochain de cette personne-l\u00e0.<\/p>\n\n\n\n Alors voici la question pour nous et elle est double :<\/p>\n\n\n\n de qui ai-je \u00e9t\u00e9 le prochain ou la prochaine ?<\/p>\n\n\n\n de qui suis-je le prochain ?<\/p>\n\n\n\n de<\/em> David Allisson sur la base du <\/em>travail de<\/em> Simon Weber et de l\u2019<\/em>EPER-PPP pour le dimanche des r\u00e9fugi\u00e9s<\/em><\/a>.<\/em><\/p>\n\n\n\n La pauvret\u00e9 existe aussi en Suisse. La pand\u00e9mie de coronavirus nous l\u2019a montr\u00e9 tr\u00e8s clairement : des files de personnes attendant patiemment un sac de denr\u00e9es alimentaires gratuites ; des familles ne pouvant plus payer leur loyer et contraintes de se tourner vers les \u0153uvres d\u2019entraide et les \u00c9glises pour recevoir une aide financi\u00e8re provisoire\u2026 Ces situations extr\u00eames ont \u00e9mu la population suisse et d\u00e9clench\u00e9 un grand \u00e9lan de solidarit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n Mais la pauvret\u00e9 et l\u2019exclusion sont toujours l\u00e0. Elles touchent tout particuli\u00e8rement les personnes d\u00e9j\u00e0 socialement d\u00e9favoris\u00e9es avant la pand\u00e9mie de coronavirus : les personnes avec une situation de vie ou une situation professionnelle pr\u00e9caires, et celles issues de la migration et de l\u2019exil.<\/p>\n\n\n\n Nous proposons de relire la parabole archiconnue du bon Samaritain. C\u2019est justement parce que nous la connaissons par c\u0153ur et qu\u2019elle est encore connue des personnes qui ne fr\u00e9quentent pas trop nos lieux de cultes que nous la consid\u00e9rons comme pertinente. Elle nous donne quelques indications pr\u00e9cieuses pour ouvrir nos yeux et activer notre regard.<\/p>\n\n\n\n En racontant des paraboles, J\u00e9sus pr\u00e9sente des choses compliqu\u00e9es de mani\u00e8re simple, c\u2019est s\u00fbr. Mais ce qu\u2019il veut avant tout, c\u2019est conduire ses auditrices et auditeurs \u00e0 changer de point de vue, \u00e0 ouvrir les yeux et \u00e0 changer de regard.<\/p>\n\n\n\n Peut-\u00eatre qu\u2019aujourd\u2019hui, la premi\u00e8re question du l\u00e9giste n\u2019est plus trop la n\u00f4tre ; cette pr\u00e9occupation de savoir si et comment je peux \u00ab recevoir la vie \u00e9ternelle en partage \u00bb. On entend souvent : \u00ab Mon salut, je m\u2019en occupe et ce qui se passera apr\u00e8s ma mort ne me touche pas beaucoup. \u00bb<\/p>\n\n\n\n Mais le dialogue que le l\u00e9giste d\u00e9clenche en interpellant J\u00e9sus est lui d\u2019une grande actualit\u00e9. <\/p>\n\n\n\n Le l\u00e9giste r\u00e9pond de mani\u00e8re tr\u00e8s simple et correcte \u00e0 la question que J\u00e9sus lui renvoie : \u00ab Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton c\u0153ur, de toute ton \u00e2me, de toute ta force et de toute ta pens\u00e9e, et ton prochain comme toi-m\u00eame. \u00bb Le triple amour, en fait : Dieu, moi, mon prochain. Alors voil\u00e0 : pour le moi, on est assez fort, notre regard est ac\u00e9r\u00e9, nous vivons une p\u00e9riode d\u2019\u00e9go et d\u2019amour de l\u2019\u00e9go assez prononc\u00e9e et qui dure, c\u2019est le moins qu\u2019on puisse dire. Pour ce qui est de Dieu, comme il a le d\u00e9faut d\u2019\u00eatre toujours \u00e0 disposition, c\u2019est assez agr\u00e9able et on l\u2019aime bien. En plus, il ne nous d\u00e9range pas trop. Besoin de lui ? Pas de souci ! C\u2019est pour \u00e7a qu\u2019on l\u2019aime. Mais pour ce qui est du prochain, disons aussi de la prochaine, c\u2019est autre chose et c\u2019est bien l\u00e0, la question du l\u00e9giste. Et la r\u00e9ponse de J\u00e9sus en parabole r\u00e9ajuste notre regard. Il proc\u00e8de \u00e0 un r\u00e9el retournement.<\/p>\n\n\n\n En effet, une parabole est toujours racont\u00e9e d\u2019un certain point de vue. Du point de vue d\u2019un des personnages. Du Samaritain ? Certainement, dirons-nous, puisque c\u2019est la parabole du bon Samaritain ! Et en plus ce serait une parabole contre la x\u00e9nophobie puisque, on le sait peut-\u00eatre encore, les Samaritains \u00e9taient mal aim\u00e9s par les gens de Jud\u00e9e, et m\u00eame d\u00e9test\u00e9s. On ne les fr\u00e9quentait pas, on ne leur adressait pas la parole. Ce serait un bel exemple choisi par J\u00e9sus de prendre le point de vue du Samaritain et le pr\u00e9senter comme mod\u00e8le de l\u2019amour du prochain.<\/p>\n\n\n\n Eh bien non, le r\u00e9cit est racont\u00e9 \u00e0 partir du point de vue de l\u2019homme bless\u00e9, laiss\u00e9 \u00e0 moiti\u00e9 mort. C\u2019est un retournement important : la parabole ne raconte que ce que cet homme \u00e9prouve et ce qu\u2019il sait. Toutes les raisons que des interpr\u00e8tes ont donn\u00e9 au pr\u00eatre ou au l\u00e9vite de ne pas s\u2019arr\u00eater et de passer outre, en faisant m\u00eame un d\u00e9tour, il ne les conna\u00eet pas. Elles \u00e9taient peut-\u00eatre excellentes, en lien avec les prescriptions de puret\u00e9 ou li\u00e9es au sang, mais l\u2019homme ne le sait pas. La seule chose qu\u2019il sait, c\u2019est qu\u2019ils ont d\u00e9tourn\u00e9 leur regard et qu\u2019ils sont pass\u00e9s outre. Alors ce que l\u2019homme tomb\u00e9 dans une embuscade va voir et \u00e9prouver, c\u2019est qu\u2019un homme d\u00e9test\u00e9 par ses cong\u00e9n\u00e8res, un Samaritain, va le regarder, s\u2019approcher de lui, le soigner et s\u2019occuper de lui. En pr\u00e9sentant ce point de vue dans sa parabole, J\u00e9sus demande au Samaritain de prendre la place de celui qui est en situation de d\u00e9tresse. <\/p>\n\n\n\n C\u2019est pourquoi la question \u00ab qui est mon prochain ? \u00bb est int\u00e9ressante. Le formidable changement de regard initi\u00e9 par J\u00e9sus se manifeste dans la mani\u00e8re dont il r\u00e9pond \u00e0 celui qui lui pose la question \u00ab Qui est mon prochain ? \u00bb Il ne donne pas un catalogue de personnes qui pourraient \u00eatre \u00ab mon prochain \u00bb. Apr\u00e8s avoir racont\u00e9 la parabole, J\u00e9sus l\u2019invite \u00e0 d\u00e9finir lui-m\u00eame la notion d\u2019acte solidaire et \u00e0 d\u00e9terminer qui l\u2019exerce. Il lui retourne la question et demande \u00ab Qui te semble avoir \u00e9t\u00e9 le prochain ? \u00bb. En fait, il lui dit : \u00ab c\u2019est toi qui d\u00e9cides ! c\u2019est toi qui d\u00e9cides en ouvrant tes yeux et en te rendant proche de lui ! \u00bb J\u00e9sus op\u00e8re un renversement, un changement de regard. Il ne s\u2019agit plus de savoir qui a l\u00e9gitimement droit \u00e0 mon geste de solidarit\u00e9, mais de m\u2019assurer que je viens en aide de mani\u00e8re ad\u00e9quate \u00e0 celui qui en a besoin. Et pour une aide ad\u00e9quate, il faut des yeux et un regard ouvert, ainsi qu\u2019une curiosit\u00e9 en alerte.<\/p>\n\n\n\n En d\u2019autres termes il n\u2019est pas question d\u2019une conduite vertueuse envers les personnes qui ont besoin de cette aide. Ce sur quoi J\u00e9sus met l\u2019accent, c\u2019est le droit fondamental de ces personnes \u00e0 recevoir l\u2019aide qui leur est n\u00e9cessaire. Cela met leur entourage dans l\u2019obligation d\u2019y subvenir. Un comportement vertueux est l\u2019expression d\u2019une attitude personnelle. Mais l\u2019obligation r\u00e9sulte de la reconnaissance des droits de l\u2019autre. La solidarit\u00e9 que J\u00e9sus nous montre dans sa parabole pr\u00e9sente deux caract\u00e9ristiques : d\u2019une part l\u2019\u00e9largissement de la fraternit\u00e9 \u00e0 tous les \u00eatres humains, c\u2019est-\u00e0-dire l\u2019universalit\u00e9, et d\u2019autre part le renversement de regard sur le v\u00e9ritable enjeu de la relation solidaire. Dans cette perspective, l\u2019obligation pure et simple d\u2019intervenir en faveur de celles et ceux qui ont vraiment besoin de soutien l\u2019emporte sur la conception traditionnelle de bienfaisance. Loin de v\u00e9hiculer une morale de bienfaisance, la parabole insiste surtout sur les droits inali\u00e9nables de celles et ceux qui sont dans le besoin ou dans la d\u00e9tresse.<\/p>\n\n\n\n La compassion, la mis\u00e9ricorde et la piti\u00e9 sont enti\u00e8rement contenues dans le regard ; sans cette attention, \u00e9crit Simone Weil, il ne se passerait rien. Dans \u00ab Attente de Dieu \u00bb, un recueil de lettres \u00e9crites qu\u2019elle a r\u00e9dig\u00e9 en 1942, on peut lire ceci : \u00ab La charit\u00e9 du prochain \u00e9tant constitu\u00e9e par l\u2019attention cr\u00e9atrice est analogue au g\u00e9nie. L\u2019attention cr\u00e9atrice consiste \u00e0 faire r\u00e9ellement attention \u00e0 ce qui n\u2019existe pas. L\u2019humanit\u00e9 n\u2019existe pas dans la chair anonyme inerte au bord de la route. Le Samaritain qui s\u2019arr\u00eate et regarde fait pourtant attention \u00e0 cette humanit\u00e9 absente, et les actes qui suivent t\u00e9moignent que cette attention est bien r\u00e9elle. La foi, dit saint Paul, est la vue des choses invisibles. Dans ce moment d\u2019attention, la foi est pr\u00e9sente aussi bien que l\u2019amour. \u00bb<\/p>\n\n\n\n Si nous voulons savoir qui est notre prochain, il s\u2019agit, comme l\u2019expose Simone Weil, d\u2019avoir une attention cr\u00e9atrice et celle-l\u00e0 n\u2019est possible que si nous ouvrons nos yeux pour voir qui a besoin qu\u2019on s\u2019approche d\u2019elle ou de lui. Si notre regard est celui d\u2019une personne qui se met \u00e0 la place des personnes exclues, d\u00e9munies, dans le besoin, nous saurons aussi comment \u00eatre ce prochain attendu.<\/p>\n\n\n\n Depuis le d\u00e9but de la guerre en Ukraine les t\u00e9l\u00e9visions, les m\u00e9dias sociaux et Internet braquent nos regards sur les cort\u00e8ges de r\u00e9fugi\u00e9\u00b7e\u00b7s dans l\u2019Est de l\u2019Europe, comme en Suisse. Cette conduite du regard, cette focalisation est importante. Mais ce faisant, elle place dans notre angle mort tous les autres cort\u00e8ges d\u2019exil\u00e9\u00b7e\u00b7s ou d\u2019individus qui sont depuis longtemps sur les routes ou dans nos villes et villages. Celles et ceux qui ont d\u00fb quitter leur lieu de vie qu\u2019ils aimaient et qui, arriv\u00e9s chez nous, se trouvent dans des situations de plus en plus pr\u00e9caires en raison de la pand\u00e9mie. L\u2019urgence est aussi essentielle que notre attention cr\u00e9atrice. Elle nous permet de savoir de qui nous pouvons \u00eatre \u00ab prochain \u00bb.<\/p>\n\n\n\n D\u2019apr\u00e8s Michel Hubaut, Prier les paraboles<\/em>, Descl\u00e9e de Brouwer, Paris, 1988, p.178s<\/p>\n\n\n\n Seigneur, quand je me demande quel est mon prochain, tu d\u00e9places habilement la question et tu me r\u00e9ponds : de qui te fais-tu le prochain ? Le prochain ce n\u2019est pas l\u2019autre, c\u2019est toi qui te rends proche de ton voisin !<\/p>\n\n\n\n Seigneur, aujourd\u2019hui nous voulons \u00eatre le prochain des r\u00e9fugi\u00e9s que nous c\u00f4toyons parce qu\u2019ils se sont \u00e9tablis chez nous. Ouvre notre regard et apprend-nous les gestes qui accueillent, soulagent et soignent.<\/p>\n\n\n\n A Neuch\u00e2tel et dans diff\u00e9rentes villes de Suisse, nous nommons par leur nom des enfants, des femmes et des hommes d\u00e9c\u00e9d\u00e9s sur les chemins de l\u2019exil.<\/a> Ouvre notre disponibilit\u00e9 \u00e0 conna\u00eetre par leur nom et rencontrer les personnes qui sont arriv\u00e9es jusqu\u2019ici.<\/p>\n\n\n\n Seigneur, tu es le bon Samaritain, toi qui, le premier, as voulu \u00eatre le prochain de tout homme, de toute femme, de tout enfant. Ta vie est une invitation \u00e0 ouvrir toutes grandes les portes de notre maison. Tu fais \u00e9clater toutes nos fronti\u00e8res, celles du sang, de la race et de la religion.<\/p>\n\n\n\n Tu nous r\u00e9v\u00e8les le signe de la vraie conversion : sortir de nous-m\u00eames, de notre \u00e9go\u00efsme, de l\u2019\u00e9troitesse de notre petit univers, pour aller, chaque jour, chaque matin, \u00e0 la rencontre de celui que tu mets sur notre chemin.<\/p>\n\n\n\n Ce voisin de palier que nous ne voudrions pas croiser, cette m\u00e8re c\u00e9libataire du quartier que nous pr\u00e9f\u00e9rons ignorer, ce ch\u00f4meur qui trouble notre qui\u00e9tude, cet \u00e9tranger qui perturbe nos habitudes, tous ceux qui risquent de nous d\u00e9ranger\u2026<\/p>\n\n\n\n Et si, un jour, nous d\u00e9cidions de devenir leur prochain qui leur tend la main !<\/p>\n\n\n\n Seigneur, renouvelle notre foi, notre esp\u00e9rance et notre amour. Fais de nous des instruments de ta paix.<\/p>\n\n\n\n Amen.<\/p>\n\n\n\n L\u2019espoir est l\u00e0, il marche \u00e0 nos c\u00f4t\u00e9s, prenons-le par la main ! <\/p>\n\n\n\n Notre espoir, c\u2019est l\u2019autre, c\u2019est de le rencontrer, de l\u2019aider, de le sauver. Marchons vers lui ! <\/p>\n\n\n\n Que Dieu vous garde, dans vos inqui\u00e9tudes et vos courages. Que Dieu vous prot\u00e8ge, dans vos col\u00e8res et vos engagements. Que Dieu vous b\u00e9nisse, dans vos larmes et vos joies.<\/p>\n\n\n\n Allons dans la paix du Fils, du P\u00e8re et du Saint-Esprit. Amen <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Lien vers le fichier pdf des textes du culte Dimanche des r\u00e9fugi\u00e9\u00b7e\u00b7s Samedi 18 juin \u00e0 Couvet, Dimanche 19 juin \u00e0 Saint-Sulpice Accueil Soyez accueillis dans la communion de Dieu qui nous rassemble : L\u2019\u00c9ternel qui nous offre des visages dans lesquels d\u00e9couvrir le reflet de sa cr\u00e9ation ; Le Fils qui nous recueille de tous nos … Continuer la lecture de « Pour aider, il faut d’abord ouvrir les yeux – dimanche des r\u00e9fugi\u00e9s juin 2022 »<\/span><\/a><\/p>\n","protected":false},"author":61,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[32],"tags":[390,424],"class_list":["post-12844","post","type-post","status-publish","format-standard","hentry","category-predications","tag-david-allisson","tag-dimanche-des-refugies"],"yoast_head":"\n<\/a>
Dimanche des r\u00e9fugi\u00e9\u00b7e\u00b7s<\/h1>\n\n\n\n
Samedi 18 juin \u00e0 Couvet, Dimanche 19 juin \u00e0 Saint-Sulpice<\/h2>\n\n\n\n
Accueil<\/h2>\n\n\n\n
Invocation<\/h2>\n\n\n\n
Lecture de la Bible<\/h2>\n\n\n\n
T\u00e9moignage de Natalia<\/h2>\n\n\n\n
Question<\/h2>\n\n\n\n
Pr\u00e9dication<\/h2>\n\n\n\n
Pour aider, il faut d\u2019abord ouvrir les yeux<\/h2>\n\n\n\n
Ce n\u2019est pas visible pour tout le monde, mais dure r\u00e9alit\u00e9 pour un nombre important de personnes : la pauvret\u00e9 et l\u2019exclusion.<\/h3>\n\n\n\n
Une parabole archiconnue pour nous aider \u00e0 ouvrir nos yeux<\/h3>\n\n\n\n
Une parabole<\/h3>\n\n\n\n
Le triple amour<\/h3>\n\n\n\n
Quel point de vue ? <\/h3>\n\n\n\n
Qui est mon prochain ?<\/h3>\n\n\n\n
La solidarit\u00e9 : conduite vertueuse ou obligation ? <\/h3>\n\n\n\n
L\u2019attention cr\u00e9atrice<\/h3>\n\n\n\n
Intercession<\/h2>\n\n\n\n
B\u00e9n\u00e9diction<\/h2>\n\n\n\n