de Michèle Jeanrichard, 22 mai 2020
Chers amis,
Je suis arrivée en Suisse, il y a un peu plus de 2 mois… pour apprendre la définition du mot « confinement » et… réaliser toutes les contraintes que ce mot contient.
J’ai lu toutes sortes d’articles, visionné des images, me suis associée à différentes idées de changements comme vous l’avez certainement fait aussi.
J’aime la notion de se ré-inventer. Ne plus faire comme avant (ne plus s’embrasser, garder des distances etc etc.). J’ai aimé cette idée mais en même temps, me demandais comment faire différemment ? Quand on ne s’est pas vu depuis longtemps, que l’on éprouve une affection profonde pour quelqu’un, comment le manifester autrement ?
J’ai observé que certaines personnes se touchent le pied, d’autres le coude, d’autres encore mettent leur main sur leur cœur, ou se serrent dans les bras à l’image du « hug » américain. Je n’ai pas encore choisi la manière dont je vous saluerai lorsque les cultes recommenceront ou que je vous rencontrerai dans la rue… il faudra ré-apprendre ensemble. Mais pour aujourd’hui je voudrais utiliser la méthode paulienne qui dans les épîtres salue les églises :
« Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous »
Bien cordialement
Michèle Jean-Richard
Participez vous aussi au bouquet de pensées