Toutes les personnes intéressées sont invitées à rencontrer Yves Bourquin, président du Conseil synodal et Anne Kaufmann, conseillère synodale, pour un temps d’information, de partage et de discussion sur l’important processus EREN2023 en cours dans les travaux du Synode.
Ce sera aussi l’occasion d’un moment de convivialité autour d’un repas canadien. Merci d’apporter votre spécialité.
Le processus EREN 2023 c’est quoi ?
Une adaptation du fonctionnement et de la dimension de l’EREN à la réalité actuelle, que ce soit le nombre et les attentes de ses membres ou ses moyens humains et financiers.
Il a pour but de permettre à notre Eglise de continuer sa mission de célébrer et proclamer l’Evangile en paroles et en actes.
Pour cela le processus EREN 2023 propose des mutualisations. C’est-à-dire se mettre ensemble pour réaliser les activités ou les missions de manière plus efficiente et joyeuse.
Qui est concerné ?
Cela concerne l’EREN dans son entier et notamment les paroisses. Les paroissiens sont donc tout particulièrement concernés par les changements proposés.
Pourquoi venir à la rencontre du 26 mars 2023 ?
Pour de se faire présenter plus en détail ce processus par Yves Bourquin, président du conseil synodal et Anne Kaufmann, conseillère synodale.
Afin d’en discuter ensemble et avec la délégation du Conseil synodal.
Pour permettre à vos députés de faire entendre vos voix lors du débat concernant le processus EREN 2023 au Synode du 7 juin prochain.
Pour aller plus loin…
Une journée synodale sur ce thème est organisée le 6 mai 2023 à Cernier, afin de réunir les personnes de tout le canton intéressées par ce thème. L’inscription doit se faire auprès du secrétariat paroissial jusqu’au 25 avril 2023 : 032 863 38 60, EREN.valdetravers@eren.ch
Vous pouvez également lire les rapport du Conseil synodal présentés au Synode en décembre 2022 pour décision en juin 2023:
Rapport du Conseil synodal Le processus EREN2023 dans les paroisses – lien
Rapport du Conseil synodal Structure du tableau des postes paroissiaux et interparoissiaux 2025 – lien