Luc 6, 6-13 – tourner la loi vers la vie

2ème lecture des cultes des samedi 12 janvier 2019 à Môtiers et dimanche 13 janvier 2019 à La Côte-aux-Fées.

6 – 6 Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. 7 Les maîtres de la loi et les Pharisiens observaient attentivement Jésus pour voir s’il allait guérir quelqu’un le jour du sabbat, car ils voulaient avoir une raison de l’accuser. 8 Mais Jésus connaissait leurs pensées.

mainparalysee

Il dit alors à l’homme dont la main était paralysée : « Lève-toi et tiens-toi là, devant tout le monde. » L’homme se leva et se tint là. 9 Puis Jésus leur dit : « Je vous le demande : Que permet notre loi ? de faire du bien le jour du sabbat ou de faire du mal ? de sauver la vie d’un être humain ou de la détruire ? »

10 Il les regarda tous et dit ensuite à l’homme : « Avance ta main. »

Il le fit et sa main redevint saine. 11 Mais les maîtres de la loi et les Pharisiens furent remplis de fureur et se mirent à discuter entre eux sur ce qu’ils pourraient faire à Jésus.

12 En ce temps-là, Jésus monta sur une colline pour prier et y passa toute la nuit à prier Dieu. 13 Quand le jour parut, il appela ses disciples et en choisit douze qu’il nomma apôtres.

Luc 6, 6-13, traduction selon la Bible en français courant