Voici le choix de 10 thèses de la paroisse du Val-de-Travers
Document à télécharger ici en format pdf
- Jésus nous a appris la prière et l’importance de prier. Vivre en tant qu’être humain devant Dieu aujourd’hui, c’est être vrai devant lui, et lui confier ce qui nous habite, pour qu’il s’en préoccupe avec nous. (thèses 1 et 34 de la liste intégrale)
- Jésus est la lumière qui donne une espérance pour le monde. (thèse 10 de la liste intégrale)
- Vivre en tant qu’être humain devant Dieu aujourd’hui, c’est être conscient de ses limites et espérer en l’amour illimité de Dieu. (thèse 44 de la liste intégrale)
- Vivre en tant qu’être humain devant Dieu aujourd’hui, c’est avancer toujours plus dans la confiance en lui et le vivre avec d’autres ! Car rien n’est impossible à Dieu. (thèses 35 et 36 de la liste intégrale)
- Dieu m’apporte la vie et l’énergie d’aimer mon prochain, d’aller à la rencontre de l’autre et apprendre à vivre comme frères et sœurs. (thèses 4 et 52 de la liste intégrale)
- Vivre en tant qu’être humain devant Dieu aujourd’hui, c’est vivre l’amour entre tous quelque soit notre religion, notre nationalité. Que la paix règne dans ce monde avec toi, Seigneur. (thèse 45 de la liste intégrale)
- Le monde est fait de grandes tristesses et de grandes joies. La croyance et la confiance en Jésus peuvent nous aider à passer les moments difficiles et joyeux. (thèse 56 de la liste intégrale)
- Jésus nous donne la liberté. (thèse 7 de la liste intégrale)
- Vivre en tant qu’être humain devant Dieu aujourd’hui, c’est croire que la vie peut être belle et vaut la peine d’être vécue. (thèse 46 de la liste intégrale)
- Croire en Jésus Christ change mon regard sur moi-même et les autres. Je me découvre enfant d’un Dieu Père qui m’aime.
Je peux poser sur les autres ce même regard.
J’essaie de le vivre dans ma vie de tous les jours. Qu’est-ce que cela signifie face à l’actualité du monde devant laquelle je me sens souvent impuissant ?
Je peux refuser de fermer les yeux, prier, voter, m’engager là où je peux, refuser l’indifférence.
« Si la goutte d’eau disait : « je ne suis rien », il n’y aurait pas d’océan. »
« Qui sauve un homme sauve le monde entier. » (thèse 50 de la liste intégrale)