Olivier Barrelet donnera samedi 11 mars une conférence sur le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart. Le conférencier réside à Travers et est aussi sculpteur. Aussi bien dans son art que dans son écoute de Mozart, il vit passionnément. C’est cette passion qu’il partagera avec ses auditeurs lors de la conférence.
Lien vers le papillon d’invitation
L’inspiration de Mozart, exprimée dans la composition de ses œuvres majeures, touche au cœur. Pour Olivier Barrelet, « c’est tout simplement divin ! ». Il cherchera pourtant les mots pour évoquer la naissance du Requiem, œuvre inachevée de Mozart, interrompu par la mort du musicien. Ce sera l’occasion de parcourir la chronologie des derniers mois de vie du compositeur et d’évoquer ses inspirations. Quelques interprétations historiques du Requiem seront signalées et des extraits de l’œuvre avec projection sur écran seront données à voir et à entendre.
La paroisse réformée du Val-de-Travers, se réjouit d’accueillir cette nouvelle conférence mozartienne d’Olivier Barrelet, après celle de janvier 2016 qui portait un regard plus général sur la vie et l’œuvre de Mozart.
La conférence sera suivie à 17h au temple d’un culte musical et chanté célébré par Patrick Schlüter, à l’orgue: Jean-Samuel Bucher avec des œuvres de compositeurs contemporains de Mozart: C-PH-E Bach, (Allemagne), P Nardini,( Italie) JJ Beauvarlet-Charpentier,( France) JL Dussek,( Bohême) J Stanley, (Angleterre).