Comment Dieu nous voit et comment nous nous voyons – Cultes des 23 et 24 mars 2019 à Môtiers et à Saint-Sulpice

Psaume 139

Lecture biblique en pdf

Lecture du Psaume 139 – extraits

SEIGNEUR, tu regardes jusqu’au fond de mon cœur et tu me connais. Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, longtemps à l’avance, tu sais ce que je pense. Tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu connais toutes mes actions. Je n’ai pas encore ouvert la bouche, tu sais déjà tout ce que je vais dire !

SEIGNEUR, je te dis merci parce que tu m’as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais. Quand tu me formais dans le secret, quand tu me brodais comme dans des entrailles souterraines, tu voyais tout, rien n’était caché pour toi. Tes yeux m’ont vu lorsque je n’étais qu’un peloton !

Ô Dieu, si seulement tu faisais mourir les gens mauvais, si tu chassais loin de moi les assassins ! Ils utilisent ton nom pour tromper les autres, ils s’en servent pour faire du mal.

Ô Dieu, regarde au fond de mon cœur et connais-moi, examine mes pensées et vois mes soucis. Regarde si je suis sur un chemin dangereux, et conduis-moi sur ton chemin, ce chemin qui est sûr pour toujours.