Message de Véronique du 17 septembre 2023

La pasteure Véronique Tschanz Anderegg est en congé sabbatique de 5 mois du 7 juin au 6 novembre 2023. Elle a choisi de suivre à pied l’itinéraire sur les pas des Huguenots de Poët-Laval (France) à Bad Karlshafen (Allemagne). Nous publions ici les messages qu’elle nous transmet.

Hallo !

Vous verrez avec surprise des photos de Bad Karlshafen… c’est parce que j’y suis arrivée à pied, vendredi ! Mais avant cela, j’ai pris le train ! En effet, des douleurs persistantes au tibia me font penser à une périostite (inflammation du tibia). Seul le repos et exercices de physio parviendront à soigner cette affectation. Alors j’ai pris la décision d’écouter mes limites et d’arrêter 1 semaine plus tôt mon périple.

 J’ai passé 2 jours à Bad Karlshafen, j’y ai visité longuement le musée des Huguenots, suis allée aux bains thermaux et j’ai pris le train pour retourner dans mon foyer ! 

Après 1631 km à pied, je me rends compte que mon corps et ma tête étaient « programmés » pour 1600 km !!

Mais outre ma blessure, je dois constater avec simplicité et lucidité une certaine « lassitude pour la marche » et l’impression « d’avoir fait le tour de la question » !! 🤣

Merci de m’avoir suivie, encouragée, accompagnée de mille façons et de m’avoir lue !

Étant en congé sabbatique jusqu’en début novembre, je vais probablement continuer d’écrire sur le blog. 

Je suis contente d’avoir encore du temps pour « atterrir » et reprendre pied (ou tibia !) dans la vie familiale, sociale, communautaire et professionnelle. Je poursuis néanmoins mon cheminement intérieur, mes réflexions et mon bilan de cette expérience. Je serai donc encore absente des activités paroissiales. 

Passage des 1600 km !

Derrière étape avant Bad Kalshafen et visite du musée des Huguenots, passionnant !