La bénédiction de mariage, c’est quoi ?
Le mariage religieux chez les protestants est un moment solennel durant lequel les mariés demandent sur leur mariage civil et sur leur projet de vie la bénédiction de Dieu.
Plusieurs rencontres sont nécessaires pour faire connaissance, cerner le projet des (futurs) mariés et préparer la cérémonie. C’est pourquoi nous vous demandons de prendre contact avec nous plusieurs mois à l’avance.
Si vous souhaitez vivre cette célébration, vous pouvez prendre contact avec l’un ou l’une des pasteur.e.s de la paroisse, qui sera heureux de vous renseigner et, le cas échéant, de vous accompagner dans la démarche.
NB : La bénédiction de mariage n’étant pas en soi un second mariage, il est impératif d’être mariés civilement avant la cérémonie religieuse.
La bénédiction de mariage, ça coûte combien ?
Le service du/de la ministre ne vous coûte rien. C’est votre contribution ecclésiastique régulière – tout ou partie – qui permet à l’Eglise de rétribuer ses ministres et d’offrir ainsi gratuitement ce service. D’autres ont payé pour que vous puissiez en bénéficier aujourd’hui. Votre contribution ecclésiastique permet à ceux qui vous suivent d’en bénéficier également.
Vous serez également invité.e à faire un don libre à l’Eglise cantonale.