A Propos

La paroisse des Hautes Joux couvre tout le district du Locle. Elle compte les localités suivantes: Le Locle, Les Brenets, La Brévine, La Chaux-du-Milieu, Le Cerneux-Péquignot, Les Ponts-de-Martel, Brot-Plamboz et une partie des Monts-de-Travers.

Par sa géographie, elle est à dominante villageoise et à haute valeur architecturale comme par exemple le temple du Locle qui a été entièrement refait en 2008. Les édifices des autres localités ont aussi chacun leurs charmes et leur cachet.

Trois pasteur.e.s à temps partiel, une permanente laïque et de nombreux bénévoles donnent vie, dans des domaines variés, aux activités paroissiales.

Les priorités, voulues par les paroissiens, sont: les cultes dans des formes traditionnelles et innovantes, les activités de jeunesse et l’aumônerie des homes pour aînés. La paroisse des Hautes Joux cherche l’échange entre générations par des événements ponctuels. Une paroisse à l’image de son climat: toujours en mouvement !

La paroisse fait partie de l’EREN (Eglise Réformée Evangélique du canton de Neuchâtel), faisant partie des 3 églises actuellement reconnues par l’état, avec l’église catholique romaine et l’église catholique chrétienne.