La paroisse réformée de Neuchâtel se met «sur son 31» pour accueillir et organiser le culte cantonal de la Réformation le dimanche 5 novembre 2017 à 10h au Temple du Bas.
Après le café d’accueil dès 9h, le culte promet d’être, à l’instar de l’EREN, «haut en couleur». Deux chorales, Bee’s Gospel et EVelles, y participeront. Le prédicateur du jour, le professeur Pierre Bühler, nous emmènera, avec le support de dessins humoristiques, à la découverte des interactions fructueuses entre liberté, service et joie. Une prestation dansée par la troupe d’Adel Mirad, sur des préludes de Gershwin interprétés au piano par Simon Peguiron, fournira l’occasion de poursuivre la méditation de manière différente.
Le culte se terminera par une partie officielle durant laquelle seront prononcées différentes allocutions de représentants des Eglises et des autorités politiques, pour clore le Jubilé du 500e anniversaire de la Réforme.
Un apéritif dînatoire permettra de se restaurer et de prolonger ce moment de convivialité que constitue un culte cantonal.
Et pour conclure la journée, la compagnie «Les Tréteaux du monde» proposera un spectacle théâtral sur Martin Luther, spectacle offert par la Ville de Neuchâtel, partenaire du Jubilé de la Réforme.