Depuis plus de 20 ans, des aumôniers et des agents pastoraux (prêtres, pasteurs, diacres, laïcs permanents) ainsi qu’une équipe de bénévoles assurent une présence en ville de La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel pour les personnes fragilisées, isolées ou en situation de précarité, à la recherche d’une présence amicale ou simplement d’un endroit où s’arrêter quelques instants.
Depuis toutes ces années, et par tous les temps, l’aumônerie de rue est présente dans divers lieux publics et, bien entendu, dans la rue, pour susciter des rencontres et pour offrir une écoute dans le respect et la dignité de chacune et de chacun. À l’occasion de cet anniversaire, venez à la rencontre de ces lieux d’accueil ouverts à toutes et tous et ceux et celles qui les font vivre.
Vendredi 1er septembre 2023, de 11h00 à 17h30, l’aumônerie de rue La Cascatelle, rue du Parc 47 à La Chaux-de-Fonds, sera heureuse de vous accueillir pour fêter cette étape ensemble. Accueil dès 11h, puis message des autorités, de l’aumônerie à 11h30. Apéritif et repas. En savoir plus
Samedi 2 septembre 2023, de 11h à 15h, à la rue Fleury, à Neuchâtel, l’aumônerie La Lanterne vous accueillera pour un repas, et une célébration œcuménique. Accueil dès 11h, Apéritif, repas et musique. Message des autorités à 13h30 suivi de la célébration œcuménique à 14h00. En savoir plus
Durant ces deux journées, les aumôniers et les bénévoles présenteront leurs activités et des échanges avec les bénéficiaires permettront de mieux comprendre toute l’importance de ces lieux. Dans ce cheminement vers une humanité partagée, nous poursuivons cette mission, afin de continuer à faire face à une détresse, une précarité et une solitude toujours plus présentes.
Les deux aumôneries ont été créées et sont soutenues par les Églises catholique romaine (ECR), catholique chrétienne (ECC) et réformée évangélique (EREN) du canton de Neuchâtel. Elles offrent un lieu d’écoute, de partage et d’accompagnement, dans un esprit ouvert et sans prosélytisme.
Voir aussi: le site des 3 Églises reconnues du canton de Neuchâtel