Depuis ce mois d’août, la paroisse de La BARC accueille en son équipe ministérielle un nouveau visage en la personne de Catherine Borel.
Nouveau visage? Vraiment?
Non, bien sûr. Catherine est connue sur notre territoire pour y avoir exercé de nombreuses années avant même l’arrivée de chacune de nous trois, Diane, Nicole et moi-même.
Cela dit, et bien qu’à la retraite depuis quelques années déjà, elle reprend du service chez nous à hauteur de 20%, en remplacement de Diane.
En effet, Diane a accepté, avec l’accord du Conseil Paroissial, l’invitation du Conseil synodal à travailler durant une année sur la mise en place d’une mutualisation du catéchisme des adolescents. Un travail au profit de l’EREN dans son ensemble. Nous la remercions d’avoir accepté ce défi et nous sommes reconnaissants à Catherine de venir nous prêter main forte durant l’année à venir.
Catherine reprend ainsi des tâches de Diane qui sont principalement les cultes, les actes ecclésiastiques et enterrements, ainsi que le suivi du lieu de vie de Colombier.
Cela permet à Diane de se concentrer exclusivement sur l’enseignement religieux dans notre paroisse en collaboration avec la paroisse du Joran, ainsi que sur cette nouveauté de mutualisation au niveau cantonal jusqu’à fin juillet 2023.
Catherine, bienvenue à toi!
Diane, force et courage dans la mission qui t’est confiée cette année!