La conférence
ID de réunion : 316 939 7432
Pour vous connecter, soit vous suivez le tuto que voici, https://youtu.be/RgZPZ_qCvZk qui suppose que vous téléchargiez l’application zoom (sur votre ordinateur ou sur votre smartphone), soit (pour les ordinateurs un peu anciens) vous passez par l’écran d’accueil que produira l’adresse
et le lien qui est tout en bas écrit en petit « vous rencontrez des problèmes avec le client zoom, rejoignez depuis votre navigateur », vous montrez ensuite que vous n’êtes pas un robot…
Zachée Betche
« Zachée Betche est né le 4 septembre 1970 à Maroua, ville du Nord-Cameroun d’où il est aussi originaire. Très jeune, il s’intéresse déjà à l’écriture. Militant au sein de diverses associations laïques et chrétiennes, il va d’abord se consacrer aux études de philosophie et des sciences humaines à l’université de Yaoundé et à celle de Cotonou au Bénin. Professeur de philosophie au lycée de Maroua Domayo, il étudiera par la suite la théologie puis poursuivra en parallèle l’enseignement et le ministère pastoral.
Après l’université de Lausanne où il suivit ses formations doctorales, il s’installa dans le canton où, depuis bientôt 17 ans, il exerce comme pasteur dans l’EREN. Zachée Betche n’a pas pour autant abandonné la recherche intellectuelle qui le passionne tant. Conférencier et intervenant dans divers symposiums en Suisse, en France et en Allemagne, il est auteur de nombreux ouvrages dont L’invention de l’homme noir. L’essai, paru il y a 8 ans, est aujourd’hui une référence sur la question noire. Il est étudié dans de nombreuses universités à travers le monde.
Son tout dernier ouvrage paru en avril 2020 est consacré à la migration et s’intitule Geste migratoire. »
La célébration de l’Unité