Il y a deux semaines, nous vous présentions notre projet de catéchisme à distance et voici venu le moment de vous donner quelques nouvelles de cette expérience.
Lors de la première semaine, nous avons abordé le thème de la liberté. En cette période où nos libertés individuelles sont restreintes en faveur du bien commun, nous avons cherché avec les jeunes à définir ce qu’est vraiment la liberté quand elle n’est pas uniquement égoïsme mais qu’elle fait de la place à l’amour de l’autre.
Pour la deuxième semaine, en lien avec Pâques, nous avons initié la discussion autour de la question de l’espérance. Les catéchumènes nous ont transmis ce qui leur donnait de l’espérance pour le monde à venir. À partir de leurs réponses, une prière a été rédigée et le jeudi soir, nous avons tous allumé une bougie pour se joindre à tous les chrétiens qui se sont associés à l’action Lumière de Pâques.
Dans la semaine, les réflexions autour de l’espérance ont été alimentées par ces versets de l’évangile de Matthieu.
Catéchumène un jour, catéchumène toujours
On demeure catéchumène à tout âge du moment que l’on est en recherche. Alors quel que soit votre âge, pourquoi ne pas prendre un moment pour faire la même démarche?
Nous vous invitons à visionner les vidéos qui ont été réalisées pour cette semaine de catéchisme à distance et, si vous le souhaitez, à partager vos réflexions par mail ou téléphone à Diane Friedli.
Pour initier la réflexion de manière un peu décalée :
L’apport biblique pour poursuivre la réflexion :
Pour faire la synthèse :
Et un petit mot le jour de Pâques :