Chaque année à l’automne, les paroisses de l’EREN célèbrent des cultes du souvenir pour faire mémoire des personnes décédées durant les 12 derniers mois. L’Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel est à vos côtés dans tous les moments de la vie, de la naissance à la mort. L’accompagnement des vivants compte particulièrement à ses yeux.
Souvent, tous les ministres qui ont célébré des services funèbres durant l’année dans la paroisse sont présents. N’hésitez pas à contacter la personne qui a célébré un culte pour un de vos proches. Il est possible d’allumer une bougie ou de vivre un moment liturgique pour rendre hommage à vos proches. Le nom de chaque personne décédée est mentionné.
Les cultes du souvenir font partie des propositions de cultes de notre Église.
En savoir plus: Des cultes pour se souvenir de nos défunts ou Le culte en souvenir des personnes décédées.
Objectifs
Signaler que l’Eglise continue de penser aux personnes endeuillées rencontrées dans l’année. Manifester son souhait d’être en lien avec ses membres dans toutes les circonstances de la vie. Permettre aux personnes en deuil de se rencontrer autour d’un même geste rituel. […]
Ce culte s’adresse avant tout aux familles ayant vécu un deuil dernièrement. La communauté cultuelle habituelle est présente pour entourer ces personnes, les accueillir et être en communion avec elles.
Fiche «Culte du souvenir» du groupe Évangélisation
Prochains cultes du souvenir dans l’EREN
Chaque paroisse de l’EREN prend soin de contacter toutes les familles des personnes décédées durant l’année écoulée. Elles sont invitées à participer à la cérémonie du souvenir dans leur paroisse. Ou dans un autre lieu de culte du canton si elles le souhaitent. En 2024: 🕯️ Cultes du souvenir 2024
Voir aussi: